
Artiste autodidacte, la photographie s'est imposée assez tard dans mon parcours personnel. J'ai d'abord pratiqué d'autres disciplines comme la danse classique, le chant, la peinture, le dessin, le théâtre, le cosplay...
Ancienne modèle moi-même dans le milieu du "Medieval Fantasy", je suis passée de l'autre côté de l'objectif car j'ai éprouvé le besoin de raconter mes propres histoires en photo et de composer mes propres images. J'ai commencé par faire poser des modèles de mon entourage dans de belles tenues médiévales ou baroques de ma collection personnelle puis j'ai élargi ma pratique à d'autres univers.
Mes sources d'inspiration sont le cinéma, la littérature, la peinture, l'histoire, la mythologie... avec toujours pour fil conducteur le port d'un costume qui permet au modèle d'incarner un personnage, de se projeter dans une autre époque ou un monde imaginaire.
Je ne photographie pas les gens dans leur ordinaire, le monde réel ne m'intéresse pas .Pour moi, la photo n'est qu'un moyen parmi d'autres de "sortir" une image que j'ai en tête. J'aime explorer des thématiques intimes, souvent liées à la mémoire, aux paysages intérieurs et à la fugacité du temps.
Je n'hésite pas à utiliser Photoshop pour retoucher et rajouter des effets fantastiques ou oniriques. Je réalise également des décors éphémères pour les shootings, en utilisant mes objets personnels, mon mobilier... Parfois, c'est en dénichant un simple objet ou un vêtement ancien sur un vide grenier que l'idée d'une séance photo voit le jour!